INFO LASER 

Détatouage et recouvrement chez ETINK LASER

 

Chez ETINK LASER, nous nous sommes donné pour mission d’éliminer les tatouages ​​qui ne sont plus souhaités par leur propriétaires en les éclaircissant en 2 à 5 séances et en les dissimulant par un autre tatouage par la suite. Si aucun recouvrement n'est souhaité, il est également possible d’effacer complètement un tatouage en 6 à 10 séances.

Comment ça marche?

 

Notre PicoLO de Laseroptek utilise la dernière technologie laser picoseconde pour éliminer les pigments tels que les tatouages, le maquillage permanent, etc.

La technique picoseconde transforme les pigments noirs et colorés en une matière fissile qui est transportée par le système lymphatique. La technologie laser picoseconde sélective et ultrarapide sépare les pigments tout en protégeant les tissus environnants.

Combien coûte une préparation de dissimulation?

 

Le coût dépend principalement de la taille du tatouage. Plus la zone à traiter est importante, plus le détatouage coûte cher. Contrairement à l'élimination complète, vous n'avez besoin que de quelques traitements pour que l’éclaircissement du tatouage permette un recouvrement. Le spécialiste du laser ETINK LASER fixera le prix par séance individuellement avec vous.

Combien de temps dure le processus?

 

Afin d’obtenir le meilleur résultat il est nécessaire de prévoir 8 semaines entre les séances. Laissez votre système immunitaire suffisamment se reposer entre les traitements afin que votre corps puisse traiter correctement les pigments de couleur. En règle générale, il suffit de quelques séances de laser pour éclaircir le tatouage. Ainsi, la préparation du recouvrement prend 6 à 8 mois. Afin que le derme (deuxième couche de peau) puisse se régénérer, nous recommandons au moins 6 mois de cicatrisation après le dernier traitement au laser jusqu'à ce que le recouvrement puisse être commencé.

 

Qu'est-ce qui m'attend après le traitement?

 

Immédiatement après le traitement au laser, le tatouage est teinté d'une manière blanche caractéristique, qui se transforme en une rougeur sombre après quelques minutes. Un léger gonflement peut survenir pendant quelques heures. Le refroidissement modéré de la peau soulage efficacement les effets secondaires. Pendant quelques jours, une croûte recouvre la zone et dans les semaines qui suivent l'éclaircissement du tatouage est visible.

 

Le laser cible les pigments de couleur dans la peau. Étant donné que la peau contient naturellement des pigments de couleur, elle peut, après traitement, entraîner une hyper- ou une hypopigmentation transitoire (la peau est plus ou moins colorée que la normale). Dans de rares cas, ce changement de couleur est permanent. La projection en haute énergie du laser peut entraîner une rougeur ou éventuellement former un petit œdème. Un bon refroidissement entraîne la disparition rapide de cette réaction.

 

Les démangeaisons font partie du processus de guérison. Des croûtes vont se former sur la zone traitée. Ne pas les gratter, des germes ou bactéries peuvent pénétrer dans la plaie et entraîner des infections ou des complications pouvant donner suite à des cicatrices. La croûte tombe d'elle-même après quelques jours. Lorsque vous ressentez des tensions ou démangeaisons sur la peau, vous pouvez appliquer une crème cicatrisante (telle que Panthenol®, Bepanthen® ou Ichthosin®) pendant la phase de régénération. Les pommades telles que la vaseline ou la graisse à traire ne conviennent pas à cet usage.